Accueil

L'été musical à Braine-le-Comte

L’été Musical à Braine-le-Comte

Eglise St Géry

Cette année, nous aurions fêté le trentième anniversaire de l’Eté musical, un événement qu’Anne-Marie Potvin tenait tant à célébrer avec le public de Braine-le-Comte.

Le destin, hélas, en a décidé autrement, nous enlevant brutalement Anne-Marie, un soir de novembre 2021.

Né de son rêve en 1993, l’Eté musical d’Horrues fut d’abord placé sous la direction artistique du pianiste Mikhaïl Rudy. Mais sa fondatrice bien vite en reprit les rênes et proposa, avec un enthousiasme sans cesse renouvelé et une volonté inébranlable, des concerts de grande qualité. Elle fit venir à elle de jeunes talents, dont beaucoup sont aujourd’hui des artistes de renom international, toujours attachée à faire vivre la musique, à partager l’émotion du concert.

Avec la disparition d’Anne-Marie Potvin, c’est l’âme du Festival qui s’en est allée.

C’est donc avec une infinie tristesse, mais aussi une immense gratitude pour tout ce qu’elle a entrepris et mené à bien au fil des ans, que les membres de l’asbl ont pris la décision de mettre un terme à l’aventure.

Pendant encore longtemps, les murs de l’église Saint Martin à Horrues, ou ceux de Saint Géry à Braine-le-Comte résonneront de ces merveilleux concerts et de vos généreux applaudissements. Sans vous, musiciens et mélomanes de tous bords, amis et bénévoles qui ont épaulé son action au cours des ans, rien de tout cela n’aurait pu avoir lieu. Soyez donc ici chaleureusement remerciés pour votre confiance, votre engagement, votre fidélité et votre amour de la musique.

Gardons précieusement en nous à jamais le souvenir de ce « petit grand festival » qui a tant fait battre nos coeurs !

« Car ce qui a été vécu

sera rêvé

Et ce qui a été rêvé

revécu »

François Cheng